dimanche, 28 février 2021|

0 visiteurs en ce moment

 

La page de Nathanaël Wadbled


Nathanael Watbled, doctorant en philosophie à l’Université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis associé au Centre d’Études Féminines et d’Étude de Genre. Ses recherches portent sur les normes et conditions de représentation et d’inscription. Parallèlement à sa thèse sur les musées et mémoriaux de la Shoah, il mène une recherche sur la place et la fonction du corps dans les sexualités.

Ce corps que je suis. Pour un post-féminisme pro-sexe hégelien (avec et au delà de Judith Butler)

Si elle met en avant une pensée politique de l’identité subjective Judith Butler suggère elle-même les limites de cette conception dans son commentaire de la dialectique hégélienne du maitre et du vale. Elle semble suggérer que l’identité se produirait par une prise de conscience de soi d’un individu en tant que corps engagé dans des pratiques sociales concrètes, et non en tant qu’il a un corps assumant une identité. En décalage la perspective générale de Butler ce qui définirait le sujet social genré (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de "Les usages politiques du corps". Université d’été du 25 au 30 aout 2014 en Albanie.
New ethnic identifications are not created out of nowhere nor are they natural appearances of historic roots but usually follow a certain strategy which fulfills certain needs. One of the needs can be the avoidance of racist stereotypes. This is the case with Egyptians and Ashkali who try to (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes