dimanche, 28 février 2021|

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La page de Mario-Andrés MEJIA

En su piel estás escrito « guerra »

El cuerpo femenino como agente de contra-poder en un país en guerra. « Las orillas del Escamandro devuelven el grito desolado de las mil cautivas, al ser sorteadas entre sus nuevos amos » Las troyanas. Eurípides Hécuba se incorpora y con las pocas fuerzas que tiene, entona un doloroso treno. En él se resigna al cambio brusco de destino : Troya ha sido derrotada. La guerra, la larga guerra de tantos años, donde han muerto tantos hombres, ha finalizado y cuando una guerra termina es porque una (...)

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Sur leur peau, on a écrit « guerre ».

Le corps féminin comme agent de contre-pouvoir dans un pays en guerre. « Le Scamandre renvoie le cri désolé de mille captives tirées au sort » Les Troyennes. Euripide Hécube se soulevant lentement, pousse une plainte douloureuse. Il y avait, dans ce cri, l’acceptation brutale du destin : Troie a été vaincue. La guerre, cette guerre de plusieurs années, où ont péri tant d’hommes a pris fin et lorsqu’une guerre se termine, c’est qu’une force est parvenue à s’imposer. La conséquence de cela, Hécube la (...)

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A propos de "Les usages politiques du corps". Université d’été du 25 au 30 aout 2014 en Albanie.
New ethnic identifications are not created out of nowhere nor are they natural appearances of historic roots but usually follow a certain strategy which fulfills certain needs. One of the needs can be the avoidance of racist stereotypes. This is the case with Egyptians and Ashkali who try to (...)
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