jeudi, 21 novembre 2019|

19 visiteurs en ce moment

 

L’Université de Korça

HISTORIQUE L’université de Korça a été ouverte le 7 janvier 1992, sur la base existante de l’Institut Agricole de Korça (1971-1992). Elle est composée de trois facultés : Agriculture, Enseignement et Économie. À partir de 1994, l’Université de Korça s’appelle “Fan S. Noli”. Cette année-là, la filière Infirmerie a été ouverte. En 2009-2010, dans la ville de Pogradec, a été ouverte une branche de l’Université de Korça dans la filière Économique. En 2011-2012 la partie Enseignement a été divisée en deux facultés : La Faculté de Sciences Naturelles et Humaines La Faculté d’Économie et de Philologie

L’Université se situe dans la partie nord-est de la ville, sur l’Avenue " Les représentants de la Renaissance". Aujourd’hui, quatre bâtiments font partie de l’université, composés de salles de cours et des locaux de l’administration. Près de l’Université il y a les internats pour les étudiants, le terrain de sport et d’autres lieus pour les étudiants. Le département Infirmerie se trouve près de la zone hospitalière de la ville. La langue utilisée dans l’enseignement est l’albanais. On y enseigne aussi d’autres langues, comme l’anglais, le français, l’italien et l’allemand.

JPEG - 39.5 ko
JPEG - 53.6 ko

Site de l’Université :

http://www.unkorce.edu.al/fr

 
A propos de "Les usages politiques du corps". Université d’été du 25 au 30 aout 2014 en Albanie.
New ethnic identifications are not created out of nowhere nor are they natural appearances of historic roots but usually follow a certain strategy which fulfills certain needs. One of the needs can be the avoidance of racist stereotypes. This is the case with Egyptians and Ashkali who try to (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes